• Villeneuve prépare son retour

    Jacques Villeneuve ne baisse jamais les bras. Retiré des paddocks depuis 2006, le Canadien, champion du monde en 1997, n'a pas abandonné l'idée de réintégrer la Formule 1... Avec sa propre écurie, Villeneuve Racing, candidate à la treizième licence prochainement accordée par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).
     

    Jacques Villeneuve (à droite) a décidé de fonder sa propre écurie. 
(Reuters) Jacques Villeneuve (à droite) a décidé de fonder sa propre écurie. (Reuters)

    C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées. Victime cet hiver des approximations d'un team Stefan GP dont il détenait un baquet mais qui n'aura pas su convaincre la FIA, Jacques Villeneuve n'a pas renoncé pour autant à ses rêves de F1. A défaut d'avoir un volant en vue pour la saison à venir, le Québécois pourrait tout bonnement se l'offrir. Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, l'intéressé serait en effet à l'origine d'un solide projet d'écurie et briguerait la fameuse 13e licence laissée vacante après l'échec en mars dernier de la structure USF1.

    D'ici à la fin du mois du juillet, la Fédération internationale de l'automobile rendra son verdict, désignant alors l'heureuse élue. Or, à en croire la publication germanique, relayée par la presse canadienne, le team Villeneuve Racing, qui bénéficierait déjà d'une base implantée en Grande-Bretagne, compterait parmi les trois favoris de la FIA - sur une liste d'une dizaine de prétendants - aux côtés de l'équipe américaine Cypher Group et du collectif espagnol Epsilon Euskadi.

    A Indianapolis le 25 juillet prochain

    Pour sûr, Jacques Villeneuve serait en tout cas bien entouré. Si la rumeur mêlant au projet du champion du monde 1997 Flavio Briatore et Pat Symonds - les deux anciens responsables du team Renault F1 impliqués dans le scandale du Crashgate et bannis de la F1 jusqu'en 2013 - reste fantaisiste à l'heure qu'il est, le pilote canadien aurait apporté de l'eau à son moulin en se rapprochant du team Durango, actuellement cantonné au GP2. Mieux, l'ensemble du staff serait d'ores et déjà réuni, composé d'anciens membres des écuries Arrows et Super Aguri.

    A ce jour, celui qui n'a plus couru en Grand Prix depuis 2006 n'a toujours pas confirmé publiquement ses intentions, même si son attachée de presse, Hannah Griffiths, admet volontiers que le fils de Gilles Villeneuve continue de travailler d'arrache-pied à un retour en F1. Le 25 juillet prochain en revanche, le Québécois, aujourd'hui âgé de 39 ans, sera bel et bien sur la piste d'Indianapolis, au volant d'une Toyota Camry préparée par le team Braun Racing. Il s'agira alors de NASCAR...


    votre commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire
  •  
    MOD F1 CS 2.0 WIP
     
    En ce moment meme je peut vous annoncer que la Ferrari F10 a été completement terminé Skin+Nouveaux Volant il ne manque plus que les different skin observée tout au long de la saison.
     
    Tout les volants seront refait et amelioré afin que il soit au plus réaliste possible,les casque quand a eux on aussi été updaté et il y aura aussi les option Skin Casque.

    votre commentaire
  •  

    Interview de Kevin Raikkonen Pilote numero 1 de Williams
     
    Aujourd'hui nous allons tous vous dévoiler concernant le pilote numero 1 du Team Williams.

    Loic:-Bonjour Kevin


    -Comment allez vous?

    Kevin:Bien Merci

    Alors avant de parler du championnat on va parler parler un peu de votre expérience sur rFactor
    sa fait longtemps que vous y jouer ?


    Kevin: J'ai commencé rFactor il y a 1 ans et 4 mois environ

    Comment avez-vous découvert rFactor ?

    Kevin:En cherchant des GP en full sur différentes plateformes de partage de vidéo comme Youtube ou Dailymotion
     je suis tomber sur des vidéo de championnat de F1 Online


    Loic:-Nous allons désormais parler du Championnat

    Vous êtes arrivé en Espagne a Barcelone et vous avez fini 4eme et vous avez récidivé a Monaco, comment avez-vous abordez vos 2 premiers courses ?
     
    Kevin: Sereinement à vrai dire je pensais être en mesure de gagner à Barcelone avec les nombreux essai très prometteur que nous avions réaliser je visais même la pôle position.
     Mais en Qualification nous avions mit 12 Tours de plus que nécessaire en qualification
     et en course un des pilote Sauber ma envoyer en tonneaux me fessant perdre par la même occasion 15 secondes
     sur les leader


    à Monaco j'étais un peu moins optimiste même si je savais que il y aurait un facteur incertain qui pouvais faire mal , les pneu
     Au départ j'ai eu quelque souci je me suis planté dans le mur et j'ai mit un peu de temps avant de remonter surtout que les dépassement sont pas chose facile a Monaco
     La Safety Cars ma bien aidé mais nous avions pas assez d'essence et j'ai du ralentir alors que j'étais le leader du GP a seulement 15 tours du but

    on vas parler de la prochaine course en Turquie sur le circuit d'Istanbul
    -comment trouver-vous le circuit ?


    Kevin:Le circuit est pas mal avec notamment un magnifique enchainement de virage dans le 1er secteur et le fameux super 8 que tous les pilotes apprécie beaucoup
     il y a beaucoup de possibilité de dépassement


    pensez-vous être aussi performant que lors de vos 2 derniers Grands-Prix ?

    Kevin:Je compte bien seulement beaucoup de pilote comme takpapa cachent leur chrono
     Je ne peut pas dire véritablement qui sera performant ou pas je vais essayer de faire aussi bien même mieux que en espagne et à Monaco


    merci d'avoir accordé un peu de votre temps a cette interview et bonne chance pour la suite

    votre commentaire
  • Monaco : une course mitigée pour Mella



    Pour sa première course, le jeune pilote Tony Mella s'est qualifié sur la 4e ligne, à la 7e place, avec un temps plutôt convaincant. Il finira cette course 7e, sans perdre de places donc, ce qui semble pas mal,d'autant plus que il était le seul representant du team ce Week end.

     


    Les qualifs se sont bien déroulées pour moi, même si je suis au final un peu décu de mon 7e temps. J'étais pas très à l'aise avec les pneus tendres ici, qui sont pourtant les plus performants.

    La course fut moins évidente pour moi. J'ai gagné une place au départ, mais j'ai tiré tout droit à mirabeau en évitant deux voitures qui se battaient devant moi ; résultat, je perds 4/5 places. Je remonte plusieurs places jusqu'à revenir 7e, impossible d'aller au-delà étant donné que l'écart avec le 6e était beaucoup trop grand.

    Ce qui m'a posé problème était les pneus, étant donné qu'on prenait ceux qu'on utilisait en qualifs pour le premier relais. La SC est intervenue au moment où je comptais m'arrêter, ce qui m'a permis de changer de pneus sans trop perdre de temps et de ne pas trop les user après l'arrêt.

    Mon principal problème durant la course était que j'avais une voiture endommagée, avec laquelle il était impossible que je me donne à fond. C'était quelque peu frustrant. Sur mon deuxième relais, j'avais un assez bon rythme, j'ai commence à attaquer un peu plus et c'est pour cela que j'ai fait pas mal d'erreur, notamment à un moment où je me battais avec Massa78 pour la 6e place. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même

    Autre problème à gérer était aussi celui des pneus, mais surtout de l'essenc ! En effet, avant la course, certains disaient que 90L suffiraient. J'ai mis 100L par sécurité, mais cela n'a pas suffit pour faire toute la course sans problèmes. J'ai du économiser sur une bonne partie de la fin de course, ce qui m'a une nouvelle fois fait perdre la 6e place... malgré tout cela, je suis plutôt satisfait de mon premier résultat.

    votre commentaire