•  

     

                                                    Retour sur le Grand Prix de Monaco F1CS 2010

                                                                       Tour des écuries-RedBull Racing

                                                                             


    Après la victoire et la 5eme place de Toripock et R3ipo et en prime le meilleur temps des essai privée préparatifs du GP de Monaco. C'est donc avec le moral a bloc que Red bull aborde le grand prix de Monaco d'autant plus que Toripock est désormais le leader du championnat pilote avec 118 points soit 14 unité devant Raikko44 .

                                                               Des Qualification plutôt bonnes


    Les Red Bull racing comme depuis le début de la saison sont les meilleur en qualification avec une pôle position pour Toripock.


    ToRiPoCk : Les qualifications se sont très bien passé pour moi, je fais la pôle un souffle devant Takpapa et Kevin Raikkonen et Raikko44 mon rival direct au championnat pilote

    R3ipo quand a lui est le meilleur des "autres" puisque il pointe a une bonne 5eme place à plus de 1 seconde et demi de Raikko.
                          
                                                                         Un Grand Prix mitigée


    ToRiPoCk partait depuis la pole position il perdit rapidement plusieurs position au profit de ses adversaires direct la faute a des pneu qui était deja usé sont team lui avait remit les même pneu que ceux utiliser pour la qualification .
    ToRiPoCk :
    Le départ : que dire de ce départ ? Humm, horrible !, je fais une erreur, puis une autre, puis encore une autre, résultat, je me retrouve derriere tous mes concurrents direct en l'espace de 1 tour, 1 et tour et demi.

    Impossible de comprendre d'où viennent ses erreurs jusqu'a ce que je tourne la page de mon LCD pour voir l'état de la voiture apres avoir percutter à plusieurs reprise les rails de sécurité. Et là, stupéfaction, les pneus étaient HS et ce depuis le départ.

    Fallait savoir que les pneus des qualifs étaient repris pour la course^^ Enfin, maintenant je suis au courant.

    Après une quinzaine de tours, la voiture de sécurité rentre en jeu. Premier réflexe, regarder le nombre de tours restant. Une vingtaine !
    Deuxième réflexe, rentrer aux stand pour mettre des pneus dur pour ressortir vers la 6eme place mais avec la certitude que cet arret serai le dernier.

    Fin de course : Une fin de course marquée par de nombreux incidents dû au manque d'essence de certaines monoplaces. Du coup je grappille une ou 2 places.

    Takpapa fait son dernier arrêt au stand et je profite de cette occasion pour repasser en tête de la course que je garderai jusqu'à la fin de la course.

    Une podium pour les 2 pilotes au combien importante pour l'équipe.

    En effet car R3iPo a profité d'une erreur stratégique de Williams qui a mal calculée la quantité d'essence nécessaire pour faire tout le Grand Prix , comme le veux la règlementation en vigueur cette année .

    Cristian Horner se dit satisfait du résulta de ses deux pilotes

    "Nos deux Pilote on fini sur le podium ce qui est une bonne affaire pour le championnat constructeur,pour istanbul nous allons apporter des nouveauté et l'objectif sera de conforter notre avance sur les deux championnat"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique