• Petrov aurait l'immunité pour 2010 et 2011 ?

                                                  Petrov aurait l'immunité pour 2010 et 2011 ?

     

                                                                                   renault-2010

    L’avenir de Vitaly Petrov est entre ses mains, indiquait Eric Boullier il y a quelques jours. Une manière de mettre la pression sur le pilote russe pour l’an prochain. La liste des prétendants pour le remplacer s’allonge de jour en jour, mais l’entourage du pilote russe s’active de son coté. Au point de finalement faire réagir  l’équipe Française qui revient vers des propos plus positifs.

    Oksana Kosachenko, l’agent de Petrov a indiqué à la chaine de télévision Russian Today (RT),  que son client disposait de 5 offres pour 2011 : (Lotus, HRT, Virgin, Sauber et Renault),  Mais la piste Renault est privilégiée.

    Kosachenko et Boullier sont de vieux amis, au-delà de la course automobile et l’agent de Petrov a confirmé le soutien du gouvernement de Vladimir Poutine envers le pilote russe. Un soutien solide, selon elle,  et durable.

    La semaine dernière, lors du road show dans les rues de Bavaria City Racing, le discours de Boullier a changé  devant la chaine RT: « Nous sommes très, très heureux avec ce que Vitaly a fait jusqu’à présent et il fait du très bon travail en Formule 1. La courbe d’apprentissage est encore très raide, mais c’est normal pour une nouvelle recrue. Avec chaque nouveau pilote, il faut du temps, et cela est très difficile. Il a besoin de se développer comme un pilote normal, il est très bien et nous attendons seulement de voir comment il se développe et avant la fin de la saison, je suis sûr que nous allons discuter pour l’année prochaine. «

    La réflexion de l’agent de Petrov sur les autres offres et surtout,  sur le soutien du gouvernement Poutine ajouté au changement de discours du patron de Renault Sport quelques jours plus tard est intéressant.

    La galaxie Petrov apporte 15 millions d’euros à l’équipe en 2010, soit près de 40% du budget commercial de l’équipe française. Prolonger Petrov pour 2011 représente une garantie supplémentaire pour un budget 2011 encore flou pour l’équipe française.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :